Being sick in the Uk

Publié le par Luluche

On connais tous l'état du trou de la sécu en France, les réformes drastiques pour réduire les dépenses en matière de médicamentation, les difficultés à trouver des solutions aux dettes immences accumulées par la société pour nos médicaments... et bien le UK a trouvé la solution!



Et oui, c'est tout simple! Plutôt que de s'endetter avec des produits prescrits par les médecins et vendus trop chers par les entreprises pharmaceutiques, rien de mieux que... ne pas prescrire de médicaments!

Et oui, c'est tout bête, en Angleterre, on trouve des médicaments en grande surface, sur lesquels il est marqué d'aller voir un médecin si les symptômes persistent après 3jours... puisque les médecins ici sont surbookés (plus d'une semaine d'attente pour un rendez vous), rien de mieux que d'aller voir les infirmières agréées de l'hopital, un service gratuit après 2h d'attente... Sauf que, si ça ne fait que 3jours que l'on est malade, si on a le malheur de ne pas avoir de pic de fièvre ou de ne pas être pâle comme la neige, ben on nous renvoie gentiment chez nous avec un petit papier expliquant ce que l'on a et comment se débrouiller pour se soigner soi même!

Bon ils précisent bien sur que si au bout de 3semaines on est toujours malade, que les symptomes ont empirés et que  l'on a des complications (comme une pneumonie en cas de toux par exemple), le médecin prescrira alors des antibiotics! Ya pas à dire, ça rassure!

Bon je me moque méchamment parce que j'ai été malade pendant la totalité de mon séjour et que j'aurais aimé être soignée plus vite, mais c'est vrai que sur le principe, éviter de donner trop de médicaments et d'antobiotics n'est pas bête, car la plupart du temps quelques remèdes et de la patience viennent à bout des petits maux habituels... mais dur dur quand on est habitué à notre amie la sécu!

Publié dans Milton Keynes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article